Me connecter Inscription
Me connecter Inscription

Mode d'emploi : La capsule rechargeable en inox


Vous avez été nombreux à nous demander des conseils ou nous poser des questions sur nos capsules réutilisables en inox.

Les capsules réutilisables demandent un petit temps d'adaptation.
Voici nos conseils étape par étape pour trouver le dosage idéal :

1. Quel type de café utiliser ?

Toutes les moutures de cafés sont compatibles avec les capsules réutilisables.
Pour un café corsé, nous recommandons d'utiliser une mouture fine. Attention tout de même à ne pas utiliser les moutures extra fines pouvant pénétrer dans le filtre de la capsule.
Les moutures plus épaisses, à l'inverse, vous restituerons des cafés plus légers proche des cafés filtres. De plus, cela risque d'empêcher à l'eau de couler dans la capsule.
Nous ne pouvons que vous recommander de vous rendre chez votre torréfacteur local qui pourra vous orienter vers le café qui vous correspondra et le moudre selon vos envies.

2. Quelle quantité de café utiliser ?

Pour obtenir le meilleur résultat, nous recommandons de remplir la capsule entièrement en ne laissant que quelques millimètres pour clipser le capuchon. Plus la quantité de café sera importante dans la capsule, plus le café sera corsé.

3. Comment tasser mon café ?

Le tassage est la phase la plus importante de la préparation.
Tasser votre café va ralentir l'écoulement de l'eau et permettre une bonne infusion du café. C'est pour cela que nous recommandons fortement l'achat du tasseur avec votre capsule.
La puissance de votre tassage va dépendre de la mouture de votre café. Il faudra tasser légèrement un café moulu finement et tasser fortement un café plus épais.
ReUseIt vous invite à tester plusieurs types de tassage, c'est le meilleur moyen de trouver celui qui conviendra à vous et à votre café.

4. Faire couler votre café

Utilisez votre capsule comme n'importe quelle autre dans votre machine.

5. Comment réutiliser la capsule

Attention, la capsule est brûlante en sortant de votre machine. Nous vous recommandons l'utilisation d'une pince en bois pour la récupérer et la passer sous l'eau. Ensuite, videz le marc à café dans votre compost. Et voilà, la capsule est prête à être réutilisée.

Aucune recette exacte n'existe,
elle va dépendre de vos envies et de vos choix de café. Une fois de plus, nous vous encourageons à jouer sur l'ensemble des paramètres pour trouver la recette qui vous convient le mieux.

L'équipe de ReUseIt reste à votre disposition pour partager avec vous nos expériences et vous conseiller. N'hésitez pas à nous contacter.

Vidéo de démonstration

Nous avons concocté pour vous une vidéo expliquant étape par étape la préparation de votre café.

 

1 commentaire

  • Bonjour,
    Ce n’est pas un commentaire mais plutôt une question. Prévoyez vous de faire des capsules vertuo reutilisables pour les doses courtes et moyennes? Et si oui, pour quand? ( cela conditionnera un cadeau de Noël)
    Merci d’avance et continuez,c’est super!
    Martine

    Martine

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés