Me connecter Inscription
Me connecter Inscription

On a testé : le dentifrice solide de la marque 900

La salle de bain est l'une des pièces de la maison qui génère le plus de déchets. En cause, les emballages des produits de beauté, mais également tous les produits à usage unique que nous utilisons. Il est temps de considérer les nombreuses alternatives qui existent déjà !

Que propose la marque ?

On connait depuis quelque temps maintenant les shampooings et autres produits de beauté solides, visant à réduire les déchets de la salle de bain. Mais la jeune marque 900 pourrait bien révolutionner un peu plus ces produits du quotidien. 

A ce jour, il n’est pas encore possible d’acheter des produits de la marque 900, mais leur site promet déjà trois incontournables de la salle de bain, version Zéro Déchet : le dentifrice, le gel douche et le déodorant.

Et bien que ces produits ne soient pas encore sur le marché, il est déjà possible de s’en procurer, en devenant bêta-testeur. On a donc testé… le dentifrice en pastilles !

Comment ça se présente ?

On a reçu une petite boîte avec des comprimés blancs, et on ne pensait pas qu’un jour on chercherait la notice pour se brosser les dents. En fait c’est super simple, on humidifie sa brosse à dents, on croque la pastille et on se brosse les dents normalement.

Au début la sensation est bizarre, bien loin de nos habitudes de toujours, mais rapidement on retrouve ce que l’on connait bien : ça mousse et c’est frais, que demander de plus ?

Et concrètement, il est où le zéro déchet ?

Lorsque vous achèterez pour la première fois votre dentifrice 900, vous recevrez un joli petit flacon pour stocker et conserver vos « comprimés ». Et les fois d’après, les pastilles de dentifrice vous seront directement envoyées dans un emballage en carton recyclé.

Vous aussi, recevez vos échantillons gratuits pour tester la gamme de produits 900 
➡ Je m'inscris


Vous souhaitez vous lancer dans le Zéro Déchet, mais vous ne savez pas par où commencer ?
Relevez nos défis Zéro Déchet et changez vos habitudes étape par étape !


Crédit photo @facebook.com/900.care/

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés