Me connecter Inscription
Me connecter Inscription

Pourquoi la serviette hygiénique lavable est une bonne alternative aux protections jetables

Avec en moyenne 15 000 protections jetables utilisées par une femme au cours de sa vie, la serviette hygiénique est l'une des industries les plus polluantes. Par ailleurs, ces déchets mettent autant de temps que le plastique à se dégrader. Cela vaut donc la peine de trouver des alternatives !

Et des alternatives, il y en a plusieurs, mais c'est de la serviette hygiénique lavable que nous avons choisi de vous parler dans ce nouvel article.

serviette hygiénique lavable

Elle est plus saine

Une enquête réalisée par le magazine 60 Millions de consommateur a révélé que la plupart des protections hygiéniques jetables contiendrait des résidus de produits chimiques. Il faut savoir que la réglementation n’impose pas au fabricant de préciser la composition de ces produits sur l’emballage. Cela rend donc d’autant plus complexe la détection de ces substances.

Elle est plus économique

Un calcul rapide permet aisément de déterminer combien coûte à une femme d’acheter chaque mois des protections hygiéniques jetables, pendant plusieurs dizaines d’années. Une étude britannique l’a fait et dévoile le montant moyen dépensé par une femme au cours de sa vie lié à ses menstruations : 23 500 euros !

Elle est plus durable

En remplaçant les protections jetables par des solutions lavables, c'est autant de déchets en moins dans votre poubelle. Ces serviettes sont fabriquées en coton et en microfibre pour permettre une absorption équivalente aux jetables. Elles sont résistantes et peuvent être utilisées pendant plusieurs années. Et lorsqu'elles sont usées, vous pouvez les recycler, ou même les upcycler en leur offrant une deuxième vie dans la maison. Une durée de vie incomparable qui vous fera vite oublier les serviettes hygiéniques jetables.

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés