Faites vos courses en vrac

 Qui dit zéro déchet, dit zéro emballage. Et pour cela, le solution est d'acheter ses aliments, cosmétiques et autres produits ménagers en vrac !

vrac zero dechet

Les magasins bio

Les magasins d'aliments biologiques proposent généralement une large gamme de produits en vrac. Vous pouvez acheter toutes sortes de pâtes, céréales, fruits secs, et même biscuits en vrac. Le gros avantage est de pouvoir venir avec son propre emballage réutilisable, mais aussi d'acheter uniquement la quantité dont vous avez besoin, pour éviter le gaspillage.

Les grandes surfaces

Et oui, les supermarchés aussi se sont mis au vrac ! De plus en plus de grandes surfaces proposent dans leur rayon bio d'acheter certains produits en vrac. Ce sont généralement les mêmes produits que ceux proposés en magasin bio, mais la sélection est bien plus restreinte. Mais c'est très bien pour commencer si vous débutez dans le zéro déchet et si vous n'avez pas encore l'habitude d'acheter du vrac.

Les épiceries 100% vrac

C'est LA tendance de ces dernières années, pour notre plus grand bonheur. Depuis quelque temps, on voit apparaître un nouveau concept, des épiceries où vous pouvez tout acheter en vrac. Au-delà des pâtes, biscuits et autres légumineuses, ces boutiques vous proposent d'acheter également farines, huiles, miel dans vos propres contenants. Et même des cosmétiques et des produits d'entretien pour la maison !

Trouvez une boutique 100% vrac près de chez vous :

 

Vous trouverez sur le store zéro déchet ReUseIt tout ce dont vous avez besoin pour acheter et conserver vos aliments en vrac, alors plus d'excuses, foncez !

 

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés